L'expertise
L'expertise c'est quoi ? Cette compétence réduit les chances pour nos attaques d'être esquivées ou parées. Elle est trés rentable par rapport au toucher. Sachez qu'un monstre esquive de face ou de dos, il ne pare que de face. Vous me direz pour nous, ca ne change pas grand chose, vu que nous sommes tout le temps de face, mais il me paraissait important que vous le sachiez.
Il y a 2 caps pour l'expertise. L'un que j'appellerai Soft cap pour les esquives, l'autre que je dénommerai hard cap qui comprend aussi les parades de l'ennemi.
Soft cap : 6,5%, soit 26 expertise ou bien 214 au score d'expertise
Hard cap : 15% (je ne suis pas sur à 100% de ce score - je fais des recherches) soit 491 en score d'expertise.
le parry-rush, parry-gibbing
Le mécanisme dont il est question est le suivant. Quand quelqu'un (joueur ou ennemi) effectue une parade, il gagne un "parry-rush", ou "parry-haste" : "le temps restant sur l'auto-attaque en cours est réduit de 40% de la vitesse de l'arme, à moins que celà n'induise une réduction de moins de 20% du temps restant sur l'auto-attaque".
Ceci est souvent mal interprété comme "parer un coup donne une attaque supplémentaire", c'est tout à fait faux. Quand un coup est paré, celui qui pare termine le plus souvent son attaque en cours plus vite. En moyenne, un coup paré produit une augmentation de la vitesse de l'attaque en cours de 24.2% - ce qui est beaucoup moins violent qu'une attaque supplémentaire.
Le parry-rush se produit pour la personne qui PARE le coup, et non pas pour celle dont l'attaque EST PAREE.
En étant raisonnable, la plupart du temps le seul moyen sérieux de diminuer les parry-rush consiste à augmenter le score d'expertise : l'expertise diminue les chances d'être paré et esquivé.
Néanmoins, cette statistique est objectivement une statistique offensive, qui sert principalement à augmenter le dps/tps. Je n'ai pas fait le calcul,
mais même en garnissant son stuff de gemmes de score d'expertise (ce qui serait une idiotie), je ne crois pas qu'il soit possible d'atteindre le "hard cap" d'expertise (égal au taux de parade des boss, estimé à 15% - le soft cap étant autours de 6.5% concernant l'esquive).Source =>
MilléniumVoilà, donc apparement le soft cap est de 26 expertise (6,5%) mais, celui-ci vise
l'esquive du boss et
non la parade. Donc j'aimerai qu'on m'éclaire là dessus quand on me dit qu'il faut que je sois capé de 26 vu que ca ne touche pas la parade et c'est celà qui joue sur les grosses claques apparement.
A part évité d'être esquivé et donc de générer plus d'aggro vu que bon, en tant que tank on ne risque pas de Dps beaucoup, je ne vois donc pas l'interêt de up cette stat à moins d'avoir des probèmes d'aggro.
Donc si quelqun pouvai m'expliquer clairement le pourquoi ? du comment ? sur cette stat pour war def avec des sources sûr ca serai simpa.
Sachant que je viens de changer certaines gemmes, je suis maintenant à 24 exper (soit 6% manque 0,5%) ( manque 2 points pour le soft cap / esquive) pour une perte de Hp et de po (vous me direz osef des po mais bon quand même y'à les Hp aussi ou d'autres stats, est ce vraiment rentable !?)
Et tout les gros wars def que je connais ne sont pas capé à 26 donc je trouve ca suspect...