Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouveau forum de la guilde fou de guerre (horde) du Royaume de Ner'Zhul
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 War def : Expertise et le parry-rush, parry-gibbing ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




War def : Expertise et le parry-rush, parry-gibbing ... Empty
MessageSujet: War def : Expertise et le parry-rush, parry-gibbing ...   War def : Expertise et le parry-rush, parry-gibbing ... Icon_minitimeMar 2 Fév - 5:12

L'expertise

L'expertise c'est quoi ? Cette compétence réduit les chances pour nos attaques d'être esquivées ou parées. Elle est trés rentable par rapport au toucher. Sachez qu'un monstre esquive de face ou de dos, il ne pare que de face. Vous me direz pour nous, ca ne change pas grand chose, vu que nous sommes tout le temps de face, mais il me paraissait important que vous le sachiez.

Il y a 2 caps pour l'expertise. L'un que j'appellerai Soft cap pour les esquives, l'autre que je dénommerai hard cap qui comprend aussi les parades de l'ennemi.

Soft cap : 6,5%, soit 26 expertise ou bien 214 au score d'expertise
Hard cap : 15% (je ne suis pas sur à 100% de ce score - je fais des recherches) soit 491 en score d'expertise.



le parry-rush, parry-gibbing

Le mécanisme dont il est question est le suivant. Quand quelqu'un (joueur ou ennemi) effectue une parade, il gagne un "parry-rush", ou "parry-haste" : "le temps restant sur l'auto-attaque en cours est réduit de 40% de la vitesse de l'arme, à moins que celà n'induise une réduction de moins de 20% du temps restant sur l'auto-attaque".

Ceci est souvent mal interprété comme "parer un coup donne une attaque supplémentaire", c'est tout à fait faux. Quand un coup est paré, celui qui pare termine le plus souvent son attaque en cours plus vite. En moyenne, un coup paré produit une augmentation de la vitesse de l'attaque en cours de 24.2% - ce qui est beaucoup moins violent qu'une attaque supplémentaire.
Le parry-rush se produit pour la personne qui PARE le coup, et non pas pour celle dont l'attaque EST PAREE.

En étant raisonnable, la plupart du temps le seul moyen sérieux de diminuer les parry-rush consiste à augmenter le score d'expertise : l'expertise diminue les chances d'être paré et esquivé.
Néanmoins, cette statistique est objectivement une statistique offensive, qui sert principalement à augmenter le dps/tps. Je n'ai pas fait le calcul, mais même en garnissant son stuff de gemmes de score d'expertise (ce qui serait une idiotie), je ne crois pas qu'il soit possible d'atteindre le "hard cap" d'expertise (égal au taux de parade des boss, estimé à 15% - le soft cap étant autours de 6.5% concernant l'esquive).
Source => Millénium


Voilà, donc apparement le soft cap est de 26 expertise (6,5%) mais, celui-ci vise l'esquive du boss et non la parade. Donc j'aimerai qu'on m'éclaire là dessus quand on me dit qu'il faut que je sois capé de 26 vu que ca ne touche pas la parade et c'est celà qui joue sur les grosses claques apparement.

A part évité d'être esquivé et donc de générer plus d'aggro vu que bon, en tant que tank on ne risque pas de Dps beaucoup, je ne vois donc pas l'interêt de up cette stat à moins d'avoir des probèmes d'aggro.

Donc si quelqun pouvai m'expliquer clairement le pourquoi ? du comment ? sur cette stat pour war def avec des sources sûr ca serai simpa.

Sachant que je viens de changer certaines gemmes, je suis maintenant à 24 exper (soit 6% manque 0,5%) ( manque 2 points pour le soft cap / esquive) pour une perte de Hp et de po (vous me direz osef des po mais bon quand même y'à les Hp aussi ou d'autres stats, est ce vraiment rentable !?)

Et tout les gros wars def que je connais ne sont pas capé à 26 donc je trouve ca suspect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




War def : Expertise et le parry-rush, parry-gibbing ... Empty
MessageSujet: Re: War def : Expertise et le parry-rush, parry-gibbing ...   War def : Expertise et le parry-rush, parry-gibbing ... Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:08

hello hésox

je suis d'accord avec toi que le Hard cap est inutile à atteindre (me semble que 16%)

toutefois s'arranger pour avoir 6.5% d'expertise est un gros plus dans le tanking (rien que pour la génération d'aggro)
au delà de ce point l'expertise ne devient plus rentable du tout


plus détaillé:
le cap esquive est de 6.5%
le cap parade est de mémoire 16%
donc tous les points d'expertise jusqu'à 6.5% diminuent les risques de parade ET d'esquive ce qui en fait une stat rentable jusqu'à obtenir le soft cap de 6.5%, au delà seul les risques de parade sont diminués, réduisant de fait le poids de cette stat.

le parry rush est très RNG, (Random Number Generator = aléatoire)
si le boss viens de te mettre un coup et qu'il te pare tout de suite après son prochain coup gagne 40% de vitesse d'attaque, j'ai regardé un peu plus le moment où on t'as fait la remarque et il se trouve que tu as pris 3 coups en 2.1 secondes, te faisant un total de 68k de dégâts, et le seul éclair lumineux que tu as reçu durant cette période n'a pas suffit à compenser la somme de dégât

en conclusion :
6.5% d'expertise c'est nickel si tu es un peu en dessus c'est pas extrêmement grave
le parry rush arrive et arrivera dans l'avenir, tu peux juste essayer d'un peu le compenser



de la lecture : http://www.tankingtips.com/2009/01/07/expertise-is-always-better-than-hit/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




War def : Expertise et le parry-rush, parry-gibbing ... Empty
MessageSujet: Re: War def : Expertise et le parry-rush, parry-gibbing ...   War def : Expertise et le parry-rush, parry-gibbing ... Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:20

Merci pour l'attention que tu y portes Smile

Pour la lecture je vais attendre de pouvoir le traduire, j suis une bille en anglais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




War def : Expertise et le parry-rush, parry-gibbing ... Empty
MessageSujet: Re: War def : Expertise et le parry-rush, parry-gibbing ...   War def : Expertise et le parry-rush, parry-gibbing ... Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:16

Pas de soucis hesox
étant ancien tank, je connais le problème de la parade ( et de se faire désigner par le raid comme responsable du wipe)
pour ce qui est de la page je ferai un trad que je posterai ici ( quand j'en aurai le temps) sinon j'ai repris la plupart des infos dans mon premier post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




War def : Expertise et le parry-rush, parry-gibbing ... Empty
MessageSujet: Re: War def : Expertise et le parry-rush, parry-gibbing ...   War def : Expertise et le parry-rush, parry-gibbing ... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:00

L’expertise est toujours mieux que le touché

On me pose souvent la question “Combien de touché ai je besoin?” D’autres questions similaires tournent autour du gemmage, des enchants, etc.… et je ne peux pas m’empêcher de me demander si ces personnes comprennent que l’expertise est toujours mieux que le touché. Le problème viens soit d’un problème de compréhension des stats soit d’un problème de compréhension de la terminologie « 1 point d’Expertise donne le double de touché d’un point de touché tant que le cap esquive n’est pas atteint » Very Happy

“Touché effective”

Le terme touché effectif a été suggéré par un lecteur (Ironhusk) et c’est définitivement la meilleure solution to résoudre le problème de terminologie, définissons le :
“Touché effective” ~ La chance total additionnée pour un tank de réussir une attaque sur un mob déterminé par la somme des gains cumulés par les score d’expertise et de touché

Expertise Expliqué

Quand on parle de l’expertise ou du touché on parle de 2 caps :
• Le cap esquive à partir duquel nos attaques ne peuvent plus être esquivées
• Le cap parade à partir duquel nos attaques ne peuvent plus être parées.
La raison pour laquelle on parle de 2 caps pour 1 stat est que l’expertise réduit les chances de parer et d’esquiver de nos adversaires, 1 point de skill expertise réduit de 0.25% la chance de parer et d’esquiver. La ou ca deviens perturbant c’est que les chances de parade sont plus élevées que les chances d’esquive.


Pourquoi le fait que les boss aient 2 valeurs différentes de touché et d'expertise est important?

C’est important parce que cela signifie que les points d’expertise apportent 2 fois plus de touché effectif que les point de touché jusqu'à ce que le cap esquive soit atteint. Une fois celui-ci dépassé, les points d’expertise « pèse » le même touché effectif que les points de touché (jusqu’au cap parade…).
Compliqué n’est ce pas ! des chiffres alors !
32.79 Score de Touché = 1% Touché
32.79 Score d’ Expertise = 4 Expertise Skill = Réduction d’1% d’esquive ET de parade



Dodge caps

123 Expertise Rating (15 skill)
+ 3/3 Vitality + 5 Skill Racial (Orc/Nain) = 3.75% + 1.5% + 1.25%

140 Expertise Rating (17 skill)
+ 3/3 Vitality + 3 Skill Racial (Humain) = 4.25% + 1.5% + 0.75%

164 Expertise Rating (20 skill)
+ 3/3 Vitality = 5% + 1.5%


214 Expertise Rating (26 skill)
= 6.5%



Parry caps

435 Expertise Rating (53 skill)
+ 3/3 Vitality + 5 Skill Racial (Orc/Dwarf) = 13.25% + 1.5% + 1.25%

451 Expertise Rating (55 skill)
+ 3/3 Vitality + 3 Skill Racial (Human) = 13.75% + 1.5% + 0.75%

476 Expertise Rating (58 skill)
+ 3/3 Vitality = 14.5% + 1.5%

525 Expertise Rating (64 skill)
= 16%


Hit Caps


230 Hit Rating
+ 1% Racial (Draenei) = 7% + 1%

263 Hit Rating
= 8%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




War def : Expertise et le parry-rush, parry-gibbing ... Empty
MessageSujet: Re: War def : Expertise et le parry-rush, parry-gibbing ...   War def : Expertise et le parry-rush, parry-gibbing ... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:07

Merci Anngie on y vois plus clair.


Ps: J'ai maintenant le soft cap de 26 expertise (6,5%) pour 337 touché (10,28%)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




War def : Expertise et le parry-rush, parry-gibbing ... Empty
MessageSujet: Re: War def : Expertise et le parry-rush, parry-gibbing ...   War def : Expertise et le parry-rush, parry-gibbing ... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:04

bon je t'ai encore trouvé de la lecture sur la parade a ICC

http://maintankadin.failsafedesign.com/forum/index.php?p=540182&rb_v=viewtopic#p540182

tout en anglais comme d'hab... traduction "when it is done"Tm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





War def : Expertise et le parry-rush, parry-gibbing ... Empty
MessageSujet: Re: War def : Expertise et le parry-rush, parry-gibbing ...   War def : Expertise et le parry-rush, parry-gibbing ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
War def : Expertise et le parry-rush, parry-gibbing ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guerriers-
Sauter vers: